Choisir le menu de son plus grand jour n’est pas chose facile. Toutefois, on a une multitude de choix selon son gout et surtout le budget.

Quel menu choisir ?

D’abord, il faut avoir le minimum de connaissance de ses invités avant de choisir son menu, ceci afin d’éviter les interdits religieux et les allergies, le cas échéant, on peut les demander sur son blog ou sur le faire part ces interdits alimentaires et de fixer une date pour vous faire connaitre, ceci dans le but de faciliter l’organisation. Puis, il faut toujours mettre en évidence son thème et le menu doit y être conforme, ce qui vous donne déjà un petit aperçu et surtout des idées pour le menu que vous allez choisir. Il est indispensable de jouer avec les couleurs et d’éviter les superflus. Il faut aussi savoir jouer sur les contrastes, et même si c’est votre mariage, il est toujours conseillé de demander l’avis des professionnels, ou les membres de sa famille.

Salle de réception et menu en parfaite harmonie

La salle de réception, les tables, et aussi la decoration mariage doivent être en parfaite symbiose, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour apporter une harmonie dans la fête. Il est conseillé de respecter la tradition, de faire quelque chose de classe en ajoutant une touche de modernité. Le menu doit être en parfait accord avec tout le reste, pour mieux satisfaire ses invités. Pour les boissons, il faut prévoir une grande variété car chacun a son gout, et ils doivent aussi être en parfait accord avec la deco de mariage. Afin d’éviter les désagréments, il est fortement conseillé d’adopter un menu léger tout en prévoyant des menus enfants, ce qui allègera aussi les charges. On n’est pas obligé de mettre caviar, truffe, foie gras ou champagne à gogo pour que le menu soit parfait. Ces choses ne sont pas interdites, mais il faut savoir rester simple mais classe.

site de référence sur les rhodoïde pour gateau de mariage : voir le site