Dans le quotidien ou à l’approche des fêtes, tout le monde devient un peu friand de ces bonbons. C’est vrai que le sucre apporte de la bonne humeur et pour encore plus de bonne humeur pourquoi ne pas en fabriquer à la maison. Faire soi même ses propres petites friandises n’est pas sorcier. Une bonne recette avec une large imagination et voilà.

La folie des friandises maison

Pour commencer il faut savoir quel type de friandises faire car des bonbons il y en a une multitude de sortes appréciables. Par exemple, la sucette est la préférée des touts petits donc, il faut trouver une recette pour cela. Pour des bonbons pour 8 personnes, il faudrait consacrer environ 15 minutes pas plus. Alors, d’abord il faut du caramel en faisant fondre du sucre, un peu de crème et un parfum comme des fruits. Puis diviser le caramel en tranche et réserver. Le reste est plus facile, il suffit de piquer le caramel avec des pics à brochette puis le baigner dans du chocolat noir fondu et épais. Enfin, faire passer le tout dans des billes déco colorées selon le goût de chacun et mettre au frais pour une sucette délicieuse. A consommer avec modération bien sûr.

Les éléments clé du bonbon maison

Pour pouvoir assurer dans la fabrication de bonbons à la maison, il faut être équipé d’ustensile patisserie. Les recettes sont assez faciles, il y en a même celles qui utilisent des friandises déjà existant pour la confection de leur bonbons. En tout cas il faut penser à avoir du sucre en quantité, des parfums pour la saveur et quelques colorants alimentaires. Mais il faut également user de son imagination en rajoutant des éléments tels que le chocolat, des fruits, des décorations comme les billes, de paillettes et autres. Dans tous les cas, il faut savoir doser le taux de sucre dans chaque recette.