Vous avez une fête à organiser pour célébrer une occasion spéciale et vous êtes à la recherche d'idées pour faire de ce moment unique une joie de tous les instants? Et si vous commenciez par vous occuper des dragées? Vous serez ainsi assuré de régaler vos invités, tout en leur laissant un souvenir de cette magnifique journée à rapporter chez eux.

Les dragées tiennent la dragée haute

La dragée... Cette petite gourmandise délicieusement sucrée dont petits et grands raffolent et se délectent durant les fêtes! Difficile en effet d'imaginer une fête dans cette confiserie composée d'une amande enrobée de sucre ou de chocolat. Que l'on célèbre un mariage, un anniversaire, une naissance ou un baptème, les dragées sont définitivement une institution de la fête à ne surtout pas oublier. Et elles sont tellement incontournables qu'il existe aujourd'hui un très large choix de dragées en tout genre, afin de régaler à coup sûr vos convives: sucre ou chocolat, rouges ou blanches, à grignoter par poignées ou à savourer une par une, il y en a pour tous les goûts!

Comment choisir vos dragées?

Tout dabord, sachez qu'il existe très peu de personnes sur terre qui n'aiment pas les dragées. Pour ce qui est du goût, vous pouvez donc faire comme bon vous semble: sucre, chocolat ou les deux mélangés, vous avez carte blanche. Et si vous voulez une petite idée un peu originale, mélangez deux types de dragées dans le même contenant et laissez vos invités parier sur la prochaine saveur. Au niveau des couleurs, on choisit généralement des dragées blanches, roses ou bleues en fonction de l'occasion, mais vous pouvez très bien les personnaliser avec votre propre code couleur. Enfin, veillez à sélectionner de jolis contenants pour vos dragées: il faut qu'ils soient petits car on ne s'en gave pas non plus, élégants et pratiques à transporter, pour que vos convives puissent les ramener chez eux.