Le rideau à lanière est une barrière fixe ou coulissante constituée en haut d’une partie en métal et de plusieurs lanières en PVC souples. Ce sont des rideaux qui sont utilisés pour assurer l’isolation thermique ou bien phonique entre deux endroits tout en garantissant une possibilité de passage. C’est un dispositif qui peut osciller et sa flexibilité facile le passage. Le rideau a laniere présente des avantages considérables. Il vous sera d'une trè grande utilité pour donner du standing à votre restaurant.

Une solution qui procure du confort dans le travail

Le rideau à lanière en PVC souple est une solution efficace et très économique pour séparer les pièces de votre restaurant. C’est un dispositif qui permet un passage facile et sans risque. Vous pouvez séparer tranquillement la zone de production du restaurant, de la chambre froide, et des autres pièces de votre restaurant. C’est une barrière qui peut agir comme isolation thermique, notamment de climatisation en temps de chaleur ou bien de chauffage en hiver. Ainsi, il est sûr de réduire la consommation énergétique tout en protégeant la nature. C’est aussi une puissante isolation phonique. De plus il apporte une protection contre les courants d’air et les poussières. C’est un élément qui apporte du confort dans votre système de travail en facilitant la circulation.

Une alternative aux autres portes

Les raisons pour utiliser un rideau à lanière sont vraiment nombreuses. D’abord il faut savoir que les portes traditionnelles utilisées dans vos pièces ralentissent vraiment la progression du travail. Contrairement à ces protes résistants, les rideaux à lanière offrent plus de fluidité dans la circulation des travailleurs de votre restaurant. C’est une vraie alternative aux autres portes comme les portes automatiques qui peut générer un certain niveau d’énergie. C’est un modèle qui est très bénéfique énergétiquement par rapport à toutes les autres portes. L’installation est assez simple. Il ne demande pas trop de travaux comme de nombreux trous sur les murs qui peuvent laisser pénétrer de l’humidité. En plus, vous ne risquez pas de blocages avec des pannes qui peuvent arriver le modèle de porte automatique. C’est un système qui s’ouvre et se referme aussi vite que possible.