Les moules pâtissières sont des récipients indispensables pour les amoureux de la pâtisserie. Ils se présentent sous de nombreuses formes différentes. Ronds, carrés, rectangulaires. Bref en forme de tout ce que vous voulez. Alors, voyons quelles sont les formes de moule à gâteau qui sont très tendance aujourd’hui et de quelles matières sont-ils faits.

Les moules à gâteaux

Effectivement, l’art culinaire ne cesse de trouver de nouvelles choses. Dans le domaine de la pâtisserie grâce à, l’innovation vous pouvez réaliser tous types de formes de gâteau. Mais, la nouveauté de moule gateau à présent est, le moule à empreintes. Avec ce dernier, vous pouvez avoir toutes les formes que vous voulez. Ils ont des formes illimitées telles qu’en aspect de fleur, en forme de personnage, cœur, en 3D et bien d’autres.

De quoi sont faits les moules

Ces petits récipients sont fabriqués à partir de différentes matières. Les matériaux que nous allons vous présenter ici sont les meilleurs et les plus faciles à utiliser. Le silicone : il permet de démouler facilement les pâtisseries, il donne en effet, des formes variées et c’est un matériau léger, incassable. Il est anti-adhérant donc ce n’est pas nécessaire de le dégraisser. Il y a aussi ceux qui sont en adhésifs : cette matière est aussi très légère et ne se casse pas vous n’aurez plus besoin de graisser et de fariner le moule, il permet un démoulage impeccable, vous tiendrez ainsi une cuisson uniforme. Le moule en fer-blanc : la cuisson est optimale parce-que, le fer est un très bon conducteur de chaleur, il est incassable. Vous pouvez couper votre gâteau dans le moule sans risquer de l’abîmer et contrairement aux silicones et aux anti-adhésifs, le fer-blanc ne représente aucun danger pour la santé. Cependant, vous pouvez choisir les formes de moule à gâteau qui vous conviennent sur internet ou bien dans les boutiques d’ustensiles de cuisine.