Plusieurs marques de foies gras sont apparues sur le marché et les consommateurs ne s’y retrouvent plus ! Les enseignes vantent leurs produits et les affiches se font plus alléchantes les unes par rapport aux autres, tant au niveau design et saveur que sur le prix. Au jeu de qui fabrique le meilleur « foie gras », que le meilleur gagne ! Pour vous aider dans votre choix, on a testé pour vous les meilleurs foies gras de France !

Le foie gras, un symbole de fête

Longtemps réservé aux évènements spéciaux comme les périodes de fête ou les mariages, les meilleurs foies gras se cuisinent de plus en plus pour de simples occasions. C’est pourquoi, on retrouve une large variété de de foie gras qui se caractérisent par leurs temps et leurs conditions de cuisson, leurs goûts et leur prix.

Vous retrouverez des produits certifiés par le « label rouge » qui garantit une qualité optimale et incomparable.

  • Le foie gras de canard entier, cuit au torchon

Il se distingue de ses confrères par sa couleur rose très intense, une onctuosité parfaite et un goût subtil. Poivré et légèrement parfumé, il peut s’aligner au foie gras de renom. Le seul hic c’est qu’il disparaît en bouche laissant quelques amateurs désorientés.

  • Le foie gras de façon artisanal

Le vrai et pur goût du foie gras y est bien prononcé, à l’ancienne, nature ou avec une larme d’assaisonnement. Moins salé, il est prisé par sa texture crémeuse et fondante.

  • Le foie gras avec un soupçon de vin ou liqueur

Il révèle un mariage réussi : on y note un soupçon d’alcool qui s’accorde bien avec la saveur épicée du foie gras

  • Le foie gras au marron glacé et cacao

Son aspect marbré est assez original, son goût est unique avec un mélange sucré-salé qui comble les papilles.

Cette liste est loin d’être exhaustive car le foie gras peut se décliner dans une large gamme.