3 astuces naturelles pour détartrer efficacement une cafetière

Une cafetière peut banalement s’entartrer en raison de l’eau dure. Par conséquent, la capacité de chauffe de votre appareil peut diminuer considérablement. Pour y remédier, sachez qu’un détartrage s’impose. Voici un article qui vous présente trois astuces pour détartrer efficacement votre cafetière.

Faites usage du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une astuce naturelle utilisée par plusieurs personnes pour détartrer leur cafetière. Il est exempt de produit allergène et n’est pas toxique. Son rôle est de dissoudre totalement le tartre et le calcaire contenu dans votre cafetière afin de bien la détartrer. Pour y parvenir, il vous faudra mêler la moitié du vinaigre dans un demi-litre d’eau et la faire bouillir. Videz ensuite votre appareil pour obtenir le résultat final qui est dissolution du tartre. Enfin, rincez correctement votre cafetière pour faire disparaitre l’odeur du vinaigre.

Faites usage du citron

Vous n’est pas sans savoir que le citron est un produit naturel très efficace pour le nettoyage. Il vous permettra aussi d’éliminer efficacement le tartre contenu dans votre cafetière. Pour en faire usage, il suffit de verser dans votre appareil un demi-litre d’eau mélangé avec du jus de citron puis mettez-le en marche. Après quelques minuits, verser le contenu de votre cafetière et rincer un certain nombre de fois. Vous ne retrouverez plus de tartre.

Faites usage du bicarbonate de soude

Reconnu comme remède universel, le bicarbonate de soude est également une alternative pour éliminer le tartre encastré dans votre cafetière. L’usage de ce produit vous permettra de baisser la teneur du calcaire et de nettoyer le dépôt qui s’est formé. Il ne laisse aucune odeur dans votre cafetière contrairement à l’usage du vinaigre et du citron. Pour l’utiliser, il vous faudra verser dans votre appareil un litre d’eau mêlé de deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Actionner ensuite votre cafetière et attendre quelques minutes. Videz enfin le contenu et répétez cette action jusqu’à ce que le dépôt de calcaire disparaisse totalement. Cette procédure semble être longue que les autres. Toutefois, elle est plus efficace et très avantageuse.

N’hésitez donc pas à expérimenter ces trois astuces pour jouir de votre cafetière à plein temps.