Astuces pour bien choisir son café

Êtes-vous peu tolérant à la caféine? Sachez que la consommation de café n’est pas souvent accessible à toutes personnes. Sa consommation varie d’une préférence à l’autre. En plus, il existe plusieurs catégories de café nécessitant une prise modérée et avec attention. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour bien jouir de votre café pour un excellent moment de plaisir.

Quel type de café choisir?

Il existe plusieurs types de café. Vous trouverez sur le site cafezero.fr toutes les informations sur les différentes variétés de café. Réparti en deux catégories, le café existe sous sa variété Arabica et Robusta. Elles sont facilement identifiables grâce à leur différence de caféine et de l’arôme contenu dans chaque variété. Pour ce qui concerne le café robusta, il renferme moins d’arôme que le café arabica mais contient un forte quantité de caféine. Cultivé majoritairement en Afrique et en Asie, le café robusta représente un café à caractère sans une grande quantité d'arômes. Si vous souhaitez ressentir du parfum aromatique et de la douceur en buvant votre café, il serait préférable d’orienter votre choix sur le café arabica. Ce dernier est plus cultivé dans les régions à climat tempéré.

Le moment idéal pour consommer du café

Certaines personnes sont habituées à consommer du café à n’importe quel moment de la journée. Cependant, sa consommation repose sur la tolérance de chacun à la caféine. En effet, la prise de café dépend de la consistance de celui-ci en caféine. Etant donné que le robusta présente une forte dose de caféine, il est idéal de le consommer en début de journée. Cette action vous met ainsi à l'abri des risques d’insomnie. Cependant, si votre souhait est de déguster le café pendant une journée entière, choisissez le café arabica. Celui-ci contient moins de caféine. Il faut savoir qu’il est encore meilleur de consommer du café après un repas, notamment au petit déjeuner pour profiter au mieux du plaisir que vous offre cette boisson.