Bien se tenir à table : quelles sont les astuces ?

Comment bien se tenir devant une table à manger ? La question reste pertinente surtout quand il s’agit d’un dîner de gala, en famille et même en amoureux. Toutefois, les bonnes manières peuvent être conseillées. Dans cet article nous vous proposons quelques astuces essentielles pour bien se tenir à table.

Pourquoi manger à table ?

Le manger est avant tout un plaisir et le partager en famille ou entre amis autour d’une même table, c’est s’assurer un moment de partage chaleureux. En outre, cette action peut être bénéfique pour rétrocéder un conflit familial et être toujours unis et sociables. Il est également possible en toute évidence que manger à table peut vous amener à tisser une relation saine avec la nourriture et votre corps et le savoir-vivre pour bien vous tenir à table.

Les astuces pour bien se tenir à table

Bien se tenir à table pour certains est un signe de respect et pour d’autres une manière de bien équilibrer son alimentation. À l’impératif, bien se tenir en face d’une table à manger demande certaines règles auxquelles il se doit respect. Pour bien se tenir à table :
- Se tenir bien droit et bien s’asseoir : ne vous coucher pas sur la table ou vous affaisser sur votre siège ;
- Poser vos mains sur la table : vos mains doivent rester visibles, mais tâcher à ne pas mettre tout votre avant-bras sur la table ;
- Ne faites jamais dos à vos voisins de table : faites toujours face à vos voisins dans la mesure peut-être de converser l’un à l’autre, s’il y a lieu ;
- Ne jamais passer votre bras devant un voisin: vous désirez prendre du sel par exemple, demandez-le à l’un de vos voisins qui est proche et ceci de façon polie ;
- Excusez-vous avant de vous lever si peut-être vous sentez le besoin d’aller aux toilettes ou n’importe où.
- Manger de manière esthétique : vous devez par exemple envoyer la fourchette à votre bouche et non le contraire. Bien marcher les aliments sans faire du bruit, ne jamais parler la bouche pleine.
- Ne posez jamais sur la table à manger : des lunettes, des articles de journal, des jouets (les enfants particulièrement), vos médicaments ou téléphone portable.
D’essentielles astuces pour bien se tenir à table, lisez-les et mettez-les en exergue !