Ce qu’il faut savoir sur le café

Vous venez de vous réveiller ! L'arôme inimitable et si reconnaissable du café se répand dans la maison. L'humeur morose est réveillée et transformée pour la journée. C’est l’effet du bon café. Comment faire du café à la maison, pour que la boisson soit non seulement savoureuse, mais aussi utile ?

Précaution à prendre avant de préparer un café

Sur notre blog : La Cuisine Ensemble nous vous proposons des machines à capsules ou dosettes et même cafetières italiennes. N’hésitez donc pas. Les sels de dureté jouent un rôle majeur dans les dégâts causés par l'eau. Par conséquent, avant de commencer à réfléchir à la manière de préparer un café savoureux, vous devez vérifier si l'eau utilisée pour la boisson est contaminée.

Si nécessaire, vous devez installer des filtres dans les conduites d'eau. Il en existe de différentes sortes. Certaines machines à café ont un processus de filtration. Mais la meilleure option donne une purification complexe de l'eau.

Quel type de café choisir ?

Avant de décider comment faire du café à la maison, vous devez savoir qu'il existe de nombreuses façons de le moudre et de le torréfier. Plantations comporte plusieurs sortes dans chaque catégorie : moulu, en grains, décaféinés, en gousses, en capsules, et 100% arabica. Il existe également plusieurs types de mouture : pour la dinde, pour la cafetière, pour la cafetière geyser, en grains.

Nous vous conseillons d'acheter plusieurs variétés, de les mélanger dans des proportions différentes et de créer votre propre formule de boisson idéale. Une fois que vous avez choisi votre préféré, il ne vous reste plus qu'à décider comment préparer votre café à la maison. La machine à café effectue l'ensemble du processus presque sans intervention humaine, mais le faire dans une carafe est plus économique.

Conseils pratiques utiles

On vous recommande de préparer le café en plusieurs fois selon la quantité. Sa saveur acidulée et riche se manifestera mieux dans une bouilloire moyenne d'une capacité de 100-150 ml. Cette quantité correspond à une portion individuelle.

Avant de préparer le café (comme pour le thé), la cafetière est plongée dans l'eau bouillante. Cela neutralise la différence de température entre lui et l'air ambiant. Le produit infusé doit également être versé dans une tasse réchauffée.

Également, la boisson la plus appréciée est celle à base de café qu’on vient de moudre. Parce qu'il n'a pas encore eu le temps d'évaporer toutes les huiles et substances essentielles utiles.

De nombreuses personnes se demandent comment préparer correctement le café : quelle température d'eau faut-il utiliser ? La réponse est , elle doit être chaude.