Comment réussir la préparation d’un jus de fruits ?

Vous voulez vous régaler les matins ou après vos repas avec un dessert impeccable ? Il n’y a rien de mieux que de s’offrir une bonne recette de jus de fruits. Cependant, vous pouvez vous-même le préparer chez vous. Voici dans cet article, un guide de préparation pour réussir vos jus de fruits.

Quand prendre un jus de fruits ?

Afin d’évacuer les toxines de l’organisme, la consommation de jus de fruits est efficace. Obtenus à partir d’un ensemble de fruits, les jus de fruits sont répertoriés en de différentes catégories à savoir : jus purs, jus concentrés, les nectars... Intervenant parfois dans l’assimilation des aliments, vous pouvez prendre vos jus de fruits pendant le repas. Soit le boire les matins ou avant votre petit déjeuner pour vous assurer un bon confort digestif.

Comment préparer les jus de fruits ?

La préparation des jus de fruits se fait en plusieurs étapes telles que :
– Rassemblement du matériel nécessaire :
Ici vous devez collecter et apprêter le matériel nécessaire pour la préparation. Ainsi, vous aurez besoin des fruits et un extracteur de jus ou blendeur.
– Lavage des fruits :
Lavez considérablement les fruits avec de l’eau potable afin d’évacuer de leurs peaux les déchets et autres bactéries. Avec délicatesse, rincez les baies fragiles et frottez à vos mains les fruits les plus durs.
– Retrait des peaux et les noyaux :
Retirez à l’aide d’un couteau de table propre les peaux épaisses, les pépins et les noyaux des fruits. Cette étape est bien valable pour l’ananas, la mangue, la papaye, les agrumes... par exemple.
– Coupure des fruits :
En effet, certains extracteurs sont conçus pour accomplir cette étape. Néanmoins, lorsque vous utilisez des fruits plus gros ou moyens, coupez-les en de petits morceaux.
– Installation de l’extracteur :
La plupart des extracteurs sont de plusieurs parties. Pour donc installer, il faut :
mettre en place le bol d’extraction (récipient qui va contenir les fruits pour que le jus soit séparé de la pulpe).
Insérer la vis sans fin dans le filtre et le filtre dans le panier racleur puis mettre dans le bol les trois éléments assemblés.
Mettre le couvercle sur l’extracteur et placer un pichet ou un verre sous la sortie de jus pour le récupérer.
– Extraction du jus :
Allumez l’extracteur puis mettez-y une poignée du premier fruit. Insérez le poussoir dans le tube et enfoncez-le jusqu’en bas afin de pousser tous les fruits à travers le filtre. Retirez le poussoir et ajoutez une autre poignée du même fruit. Ainsi de suite, jusqu’à finir votre extraction.
– Mélange du jus avant de servir :
Après extraction, remuez votre jus. Il est enfin prêt ; servez-le frais ou non. (Cela dépendra de vous-même).