Crédence de cuisine : quelques critères pour faire de bon choix

La crédence de cuisine est un accessoire très important que vous devez avoir. En plus de protéger votre mur, elle sert aussi de décoration. Cependant, il n’est pas facile de faire un choix à cause des différents modèles qu’il y a sur le marché. Pour donc vous aider à bien choisir votre crédence de cuisine, cet article vous propose quelques critères.

Le type de matériau

Le premier critère que vous devez considérer pour choisir votre crédence de cuisine est le type de matériau. En effet, vous devez savoir qu’elle protège votre mur de la projection de graisses et d’autres salissures courantes. Pour cela, vous devez opter pour un matériau qui vous sera très facile à nettoyer. En choisissant par exemple une crédence cuisine lisse, vous n’allez pas utiliser trop d’effort pour rendre votre cuisine propre.

Cependant, sachez que les crédences faciles à entretenir sont nombreuses. Vous avez donc le stratifié, le métal, le verre, la peinture multisupport et la résine. Pour ce qui concerne la résine, vous devez faire très attention aux rayures. Mais dans le cas général, si vous nettoyez correctement votre crédence de cuisine avec les produits qu’il faut, elle sera toujours propre et brillante.

La taille

En plus du type de matériau, vous devez aussi considérer la taille pour choisir votre crédence de cuisine. Et pour faire ce choix, vous devez tenir compte de l’emplacement où vous voulez la poser et de son rôle. Cependant, si vous n’avez aucune idée sur la taille que vous voulez, vous pouvez opter pour la crédence standard. Elle est généralement comprise entre 50 et 80 cm. Avec cette mesure, votre mur sera bien protégé.

Toutefois, sachez qu’il existe d’autre qui occupe uniquement l’espace qui est situé entre les plaques de cuisson et la hotte. Par ailleurs, sachez qu’il existe également des crédences de cuisine décoratives. Et si tel est votre choix, vous pouvez alors opter pour celle qui mesure entre 10 et 20 cm.