Des conseils pour préparer le gnocchi

Toute personne a besoin de manger à chaque fois qu'il a faim. Pour cela, l'on se tourne vers une variété de plats pour se rassasier. Parmi ces plats, certains sont d'origine italienne telle que le gnocchi. C'est un plat délicieux et prisé de plusieurs personnes dans le monde à cause de son authenticité. Vous découvrirez dans ce texte des astuces pour préparer avec succès ce plat italien.

Disposer des ingrédients nécessaires

La préparation d'un plat de gnocchi comme on peut le constater sur www.gastr0.com passe par l'usage de certains ingrédients. Cependant, chaque ingrédient doit être utilisé en fonction du nombre de personnes à nourrir. Pour cela, un plat de gnocchi pour 12 personnes demanderait 2 kg de pommes de terre. Cette dernière doit être d'une bonne qualité afin d'offrir un goût spécial à votre plat. Ensuite, on aura besoin de 2 œufs et de 2 pincées de sel. 500 g de farines permettront de réussir avec succès ce plat.

La préparation des pommes de terre

La première étape de la préparation consiste à mettre les pommes de terre dans une casserole contenant d'eau froide. Ensuite, il faut placer cette casserole au feu pour faire cuire les pommes de terre pendant 25 à 30 minutes tout en y ajoutant du sel. Après cette étape, il faut retirer les pommes et leur permettre de perdre complètement le liquide qu'elles contiennent. Après les avoir égouttées, il faut les éplucher sans attendre qu'elles se refroidissent. Il faut à présent réduire les pommes en purée au moyen d'un presse-purée, une fourchette ou un moulin à légumes.

Faire une boule de pâte

À l'aide de la purée de pommes, il faut alors y mettre les œufs à l'intérieur. Ensuite, on ajoute peu à peu de farines tout en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. À présent, on peut constituer une boule de pâte. Il faut couper une partie de la boule pour une mesure d'un centimètre environ de largeur qu'il faudra rouler. Lorsque vous roulez bien la pâte, il faut alors la découper ensuite en de petits morceaux. Avec une fourchette, il faut imprégner à chaque morceau une marque de la fourchette.

La cuisson du gnocchi

Pour cuire les gnocchis, il faut les plonger dans une casserole contenant de l'eau à ébullition. Lorsque les morceaux de pâte vont bouillir et apparaître au-dessus de l'eau, il faut les retirer au moyen d'une écumoire. Ainsi, vos gnocchis sont prêts à consommer.