La gastronomie en Inde.

Vous êtes appelé à faire un tour en Inde et vous paniquez parce que les plats préférés de chez vous vont vous manquer ? Pourtant, l’art culinaire indien vous réserve de belles surprises qui vous plairont. Pas donc de soucis à vous faire, nous vous présenterons cette gastronomie dont détient l’Inde.

Les différents ingrédients utilisés pour la cuisine indienne

La cuisine indienne est hautement variée par ses différents plats faits avec des ingrédients conviviaux. Pour un bon plat indien, les épices sont les premiers et importants ingrédients les plus utilisés. Très souvent mélangées , elles interviennent dans la constitution des masalas. On peut avoir les épices comme le curcuma, gingembre, la muscade, les graines de moutarde... La noix de coco, conçue au sud de l’Inde , intervient dans presque tous les repas indiens servant d’assaisonnement. Le yaourt par son acidité agit pour l’équilibre des mets de viande, de poissons... afin d’attendrir la chaire et les fibres. Par ailleurs le ghee connu comme un beurre et le riz basmati sont nécessaires.

Les meilleurs plats indiens

_Les Samoussas
Faites à base de cury (légumes ou viande, piment, épices) et de la pâte de blé, ces friandises en forme de triangles sont très aimées par les Indiens.
– Le Chapati
Pain fait traditionnellement à base de la farine de blé et sans ajout de levain. Il est très désiré par les indiens.
– Poulet à l’Indienne
Vous y êtes et vous manquez d’un excellent et délicieux mets à manger ? C’est l’occasion de déguster le poulet à l’Indienne. Ce plat est élaboré à base du poulet , du lait de coco, du riz et des épices. Goutez-le pour votre plaisir !
– Riz à l’Indienne
De très bons délices en Inde. N’hésitez pas à goûter le riz à l’Indienne. Toujours avec des épices, ce riz est particulièrement concocté avec ajout de raison sec et le riz utilisé est souvent le parfumé <>.
– Le Tika Masala
Très esthétique et appétissant dans les assiettes, ce met est conçu avec de la viande (poulets en de petits morceaux), de yaourt et du cury. Très délicieux,vous pouvez la déguster avec du riz.