Les meilleurs plats africains

Vous êtes hors de l’Afrique et vous désirez un jour la visiter ? Impeccable comme souhait. Toutefois non seulement vous serez impressionnés par les richesses de ce continent, mais aussi par ses délices les plus conviviaux. Ainsi, cet article vous est destiné pour vous faire découvrir quelques plats africains.

En Côte-d’Ivoire, quels sont les meilleurs plats ?

–"Attièkè" communément appelé <> chez les Ivoiriens est une recette conçue à base de semoule de manioc. Il est généralement mangé avec du poisson braisé ou de viande, de bananes plantain. Le goût irrésistible de ce mets ne vous laissera jamais s’en passer.
– Le foutu banane encore l’un des plus célèbres plats ivoiriens. Cette boule est confectionnée avec du manioc (manioc) et de la banane Plantin. Elle s’accompagne très souvent avec la sauce graine conçue par la pulpe issue du fruit de palmier à huile préparée par exemple avec une viande de brousse.

Quels plats sont les plus consommés au Bénin ?

-Le Blocotto : une spécialité culinaire des béninois. Cette sauce est préparée avec les pieds de bœufs. Elle se mange avec toute sorte de pâte.
-Le Mantindjan: qui signifie sauce où il n’y a plus de place tire son origine dans le sud du Bénin. Elle révèle d’un mélange précuit de légumes et de multiples viandes et fromage de vache de sorte que vous n’y trouvez plus de place. Les femmes amoureuses la cuisinent à leurs maris pour les garder à elles seules. Intéressant n’est-ce pas ? C’est alors une occasion pour vous de la gouter.

Les meilleurs plats chez les togolais

-Adémin + Akoumè : qui signifie littéralement sauce Crincrin+ la pâte de maïs. Un bon togolais doit de l’amour pour ce plat. Très délicieuse, cette sauce est composée de poissons, crevettes, crabes... Sa saveur est toujours sentie avec une bonne pâte de maïs.
-Le klako : simple, mais les togolais adorent généralement ce beignet. Il est fait avec des bananes plantains enroulées dans la farine de maïs.