Machines à glaçons professionnelles : que devez-vous savoir avant d'acheter ?

De nos jours, il est difficile d'imaginer un restaurant, un bar à cocktails ou un pub sans boissons colorées servies avec des glaçons. Surtout pendant la saison estivale, la demande de glace augmente fortement. Les machines à glaçons domestiques se distinguent considérablement des appareils professionnels utilisés dans la gastronomie, principalement en raison de leur efficacité. Quels paramètres techniques doivent être pris en compte lors du choix d'un modèle spécifique de machine à glaçons ?

Machine à glaçons performante : misez sur la fiabilité

Une machine à glaçons professionnelle, ou plus précisément son boîtier, est généralement en acier inoxydable, qui résiste parfaitement aux intempéries. À son tour, la porte du bac à glaçons doit être en plastique léger et durable, par exemple ABS. Tous les isolants doivent être exempts de HCFC, c'est-à-dire de produits chimiques nocifs et pour en voir plus à ce sujet, rendez-vous sur notre site.

Le paramètre clé lors du choix d'un appareil de ce type est sa puissance totale, exprimée en kW. Plus il est élevé, plus vous pouvez obtenir de glace. Il convient également de prêter attention au poids et à la forme du glaçon produit. Ceci est d'une grande importance esthétique. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui produisent des glaçons cylindriques ou du type glaçons pleins. Un seul glaçon ou cube de glace peut peser de quelques grammes à plusieurs grammes. Les modèles sélectionnés vous permettent de modifier la taille du cube, grâce à quoi il peut être adapté individuellement à des besoins spécifiques.

Informations supplémentaires sur les machines à glaçons

À mesure que les performances augmentent, la capacité du bac à glaçons augmente également. Plus vous utilisez la machine à glaçons, plus le récipient dont vous avez besoin est grand. Sinon, vous constaterez peut-être que la glace s'épuise. Les modèles de base sont équipés d'un bac pouvant contenir plusieurs kilogrammes de glace. Pour les discothèques et les bars, les modèles avec un plateau contenant environ 30 ou plus de 60 kg de glace sont nettement plus recommandés.

Un accessoire pratique est le système de nettoyage qui élimine automatiquement toute accumulation de saleté. Les surfaces arrondies rendent l'ensemble du processus rapide et efficace. L'utilisation de pieds réglables vous permet de niveler l'appareil sur pratiquement n'importe quelle surface.